Pâtes sans gluten au pesto d’asperges

Mamma Mia La Pasta!!!! Non je ne vais pas renier mes origines Italiennes car j’ai été élevée aux pâtes par ma grand-mère et j’adore les Pâtes! C’est pourquoi je vous propose une recette avec un pesto original aux Asperges.

Je dois vous avouer que je n’achète plus trop de pâtes du fait que j’essaye de limiter de plus en plus les féculents et le gluten. Mais quand j’ai vu le concours Barilla en association avec mon application préférée YouMiam pour tester leur nouvelle gamme de pâtes sans gluten j’ai direct voulu tester. Mais vous me connaissez je ne sais pas faire une recette basique de Pâtes au beurre! Non c’est pêché pour une Italienne!!!

 

Et comme c’est encore le Printemps et que nous sommes sur la fin de la saison des Asperges j’ai essayé d’associer les deux en essayant de faire un pesto avec. Assez doux en goût et légèrement sucré associé au goût du Basilic c’est une vraie explosion en bouche! D’ailleurs j’étais un peu déçue de ne pas en avoir fait plus pour pouvoir l’utiliser dans mes salades 🙁

Sur cette recette j’ai rajouté quelques Framboises pour un peu de fraîcheur et d’originalité. En général l’association Asperges et Fruits Rouges fonctionne toujours très bien et rapporte encore plus de gourmandise… Bref un vrai régal que je vous conseille vivement d’essayer!

Pâtes sans gluten au pesto d'asperges
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
35 min
 
Type de plat: Main Course, plat
Cuisine: Italian
Keyword: facile, gourmand, plat, rapide, sans gluten
Portions: 3 personnes
Ingrédients
  • 350 g Pâtes Barilla sans gluten
  • 2 bottes Asperges vertes
  • 40 g Amandes
  • 3 cas Huile d'Olive
  • 7 feuilles Basilic
  • Sel Poivre
  • 2 tranches Jambon de Parme
  • 1 poignée Tomates cerise
  • 1 poignée Framboises
  • 1 gousse Ail
  • 50 g Parmesan râpé
Instructions
  1. Laver les asperges et les préparer en enlevant les parties les plus dures. Coupez les pointes et garder le bout des tiges. Couper les têtes en deux dans le sens de la longueur et le reste des asperges en rondelles.

  2. Dans une casserole faire revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive la gousse d'ail dégermée et coupée en morceaux. Puis rajouter les rondelles d'asperges et faire revenir pendant 1 minute.

  3. Couvrir les asperges d'un peu d'eau et laissez cuire pendant 15 minutes jusqu'à frémissement et que les asperges deviennent tendres.

  4. Dans une poêle chaude mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire colorer pendant 3 minutes les pointes d'asperges préalablement coupées en deux

  5. Dans une casserole porter à ébullition l'eau salée et laissez cuire les pâtes pendant 8 minutes

  6. Quand les rondelles d'asperges sont cuites les mettre dans le bol du mixeur avec l'ail et l'eau restante et rajouter les amandes, le basilic et le parmesan et salez poivrez.

  7. Si le mélange n'est pas assez liquide rajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes

  8. Egouttez les pâtes en gardant un fond d'eau de cuisson (très peu) et rajouter le pesto d'asperges.

  9. Dressez vos assiettes et rajouter des tranches de jambon, des tomates cerises et des framboises coupées en deux et quelques feuilles de basilic et amandes hachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *