B comme Brioche

Alors non je ne m’appelle pas Brioche mais je crois que depuis que j’ai créé mon compte Instagram mes amis ont tendance à me surnommer la Brioche. Donc si vous le souhaitez, vous pouvez m’appeler comme ça.

Certains vont sûrement me demander d’où vient mon surnom de Brioche.
De façon très sérieuse, depuis 5 ans j’ai pris conscience de l’importance d’une vie saine sur notre santé physique et émotionnelle. J’ai pris un grand virage en débutant un rééquilibrage alimentaire et en retrouvant le plaisir de me préparer de bons petits plats. Ceci a porté ses fruits puisque ma brioche a plutôt bien fondu. Non il n’y aura pas d’avant-après car je n’ai pas de conseils à donner car chaque personne est différente.

Mais voilà cette coquine de Brioche a du mal à me quitter car je reste une éternelle gourmande. Alors j’apprends à vivre avec et à l’assumer telle qu’elle est même si j’avoue que parfois j’aimerai bien qu’elle parte en vacances 😉
Pour continuer à me motiver dans ma démarche de reprise en main, et sur les conseils de mes amis, j’ai eu envie de partager avec vous mon quotidien, mes découvertes et ma passion pour une alimentation plus saine et équilibrée mais aussi gourmande en débutant par Instagram puis un site internet !

Derrière la Brioche il y a aussi un prénom.
Donc pour de rapides présentations, je m’appelle Julie, et je suis née il y a 30 ans en région Parisienne mais je vis depuis toujours sur ma jolie Côte d’Azur.
Je viens d’une famille de gourmands aimant cuisiner en famille et surtout de tous se retrouver autour d’un bon repas.
Alors comme dit mon pote Guy de Maupassant (oui j’ai des amis vieux !) « De toutes les passions la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise »

Donc dès que j’ai du temps pour moi vous savez que vous pouvez soit me trouver dans ma cuisine, soit à la recherche de chocolat mon plus gros pêché mignon. Ainsi, si vous voulez me rendre heureuse offrez moi du chocolat !!

En dehors de ma cuisine j’ai un travail très prenant mais passionnant ! Je travaille chez un fleuriste événementiel très connu sur la région et je m’occupe de la partie commercialisation et relation clientèle. Ne me demandez pas de faire un bouquet j’en suis incapable… Par contre cet univers me permet de découvrir des lieux uniques sur la région me rendant encore plus amoureuse de ma jolie Côte d’Azur ! Ainsi en été ma vie sociale et celle en cuisine est quasiment inexistante à mon grand regret… Mais j’avoue qu’à chaque fois que je vois le travail réalisé par mes collègues je suis heureuse de faire ce travail.

J’espère que vous en avez appris un petit peu plus sur moi. Je vous souhaite donc une bonne visite, n’hésitez pas à râler si une recette ou un article vous a déplu ou si une partie du site ne fonctionne pas. Mais surtout, laissez-moi des petits commentaires pour me dire si mes recettes vous plaisent, si vous allez tester ou si vous avez testé !

Bonne visite ♥