Craquelins au chocolat

Vous prendrez bien un petit plaisir chocolaté? Ces craquelins au chocolat avec un thé ou un café ou même tous seuls sont à tomber par terre!

Il y a quelques semaines j’ai voulu préparer des petites gourmandises pour aller sur le plateau de tournage de La grande émission sur Azur Tv. D’ailleurs si vous n’avez pas vu le passage de brioche à la TV je vous mets le lien vers les rediffusions.

Autant vous dire que ces petites bouchées gourmandes ont rapidement disparues! Comme si il y avait un voleur sur le plateau… ou juste des gourmands!

Le pire c’est que comme toujours cette recette est tellement simple et rapide à faire… Bref je pourrais en préparer tous les jours. Ils ont un côté hyper croquant dès la première bouchée. Mais une fois dans votre palais ces craquelins deviennent bien fondants et bien gourmands! Autant vous dire que c’est un pur plaisir.

Alors je vous ai convaincu d’essayer la recette?

Craquelins au chocolat
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
1 h 20 min
 
Type de plat: Breakfast, Dessert, Gâteau, gouter, Snack
Keyword: chocolat, Dessert, facile, Gâteau, gourmand, pâtisserie, recette facile, Sans lactose, snack
Portions: 15 Portions
Ingrédients
  • 100 g Chocolat noir
  • 50 g Margarine
  • 2 Oeuf
  • 100 g Xylitol ou Sucre en poudre
  • 100 g Farine complète
  • 100 g Farine d'amande
  • 1 sachet Levure chimique
  • Sucre Glace
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat et la margarine au bain-marie

  2. Dans un saladier blanchir (fouetter) l’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse

  3. Ajouter le chocolat fondu puis la farine et la levure et bien mélanger

  4. Mettre le mélange filmé au frigo pendant 1h

  5. Préchauffer le four à 180°C

  6. A l’aide de vos mains faire des boules pas trop grosses (taille d’une noix) puis les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson

    Laisser un espace entre chaque boule car elles vont gonfler à la cuisson

  7. Mettre au four 10 minutes et laissez refroidir elles vont se durcir lors de cette étape

2 comments

  1. Angelina

    Comme tu disais, pour les cerises, ce n est pas gagne, mais les aromatiques poussent a merveille. Du coup, maintenant que la grande maree est passee, je me suis aussi remise a la brioche, mais sans le sucre et avec un poil de beurre en plus ! Une petite mise au point pour les francaises. Un craquelin (belge) est un pain brioche qu on fourre de sucre perle. Cela n a RIEN a voir avec les croustillons dont on parle ici. Le meme pain fourre de petits raisins secs est un cramique.

    Répondre

    1. mapetitebrioche

      Je ne connais pas du tout le craquelin belge mais je vais aller voir ça car cela m’intrigue. Merci pour ton commentaire 😉

      Répondre

  2. Marcus

    Tu as tout a fait raison, pas trop de sucre apres chacun ses gouts, moi pour le coup pas trop de sucre !! Je reduits toujours le sucre dans une recette !! Quoi de mieux pour nous rechauffer le coeur et nous remonter le moral que des craquelins avec se temps d epouvante !!! Malgre le temps le tournage a l air de bien se passer, les photos sont superbes !!! Quand aux pauses, les jeux avec l objectif, vous avez bien raison de vous amuser ce n est pas facile le tournage, surtout qu il fut bien faire un choix parmis tous les patissiers qui doivent etre cette annee encore excellent !!! J ai decouvert et apprecie le craquelin, petit croustillant sur les religieuses. Je suis etonnee de decouvrir qu il s agit d une brioche. Mais convertie bien evidemment!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *