On approche de la Chandeleur à grand pas et avec ma précédente recette de Pâte à tartiner j’avais envie de faire des crêpes ultra gourmandes pour un instant plaisir assuré!
Ainsi, je me suis dit quitte à être dans la saveur toute douce de la noisette autant la retrouver également dans ma poêle! L’association avec ma Pâte à tartiner est tout simplement à tomber… Mais même avec de la confiture d’abricot, ou tout simplement du sucre et du miel ou du sirop d’érable, cette recette est une folie!
Déjà votre cuisine va sentir la noisette dans tous les recoins et attirer les curieux mais en plus je trouve que le goût change des crêpes classiques que l’on goûte de partout et donneront un petit côté original à votre Chandeleur.
Et comme je suis gentille je vous donne aussi l’astuce pour des crêpes sans grumeaux! Si c’est pas sympa 🙂
Alors à vos tabliers les gourmands et faites sauter les crêpes dans les chaumières !!!

- 200 g Farine de noix tigré Nu3 Ou farine de Châtaigne
- 50 g Farine complète
- 50 cl Lait de Noisette
- 4 Oeuf
- 50 g Purée de Noisette
- 1 sachet Sucre Vanillé
- 1 cas Arôme de Vanille
- 3 cas Poudre de Noisette
- 1 pincée Sel
- Huile de Coco (pour la poêle)
-
Verser les farines tamisées (c'est très important pour éviter les grumeaux) dans un récipient, la poudre de noisette, ajouter le sel, le sucre vanillé et mélanger
-
Creusez un puits et mettez-y les oeufs et l'arôme Vanille et la purée de noisette. Mélangez au fouet très délicatement les oeufs avec une partie de la farine. ATTENTION : ne pas essayer d'incorporer toute la farine d'un coup au mélange il faut le faire progressivement pour éviter les grumeaux
-
Verser au fur et à mesure le lait tout en fouettant progressivement
-
Si vous avez du temps laissez reposer la pâte 1h au frais
-
Badigeonnez votre poêle à crêpes en trempant un sopalin dans un peu d'huile de Coco fondue. C'est parti pour les crêpes à garnir de vos idées les plus gourmandes!