Dahl d’automne

En ce moment je fais une fixation sur les patates douces et le potiron. Vous savez les ingrédients parfait pour des recettes d’automne bien réconfortantes et crémeuses qui font plaisir à toute la famille! Eh bien c’est encore le cas avec cette recette de dahl de lentilles corail aux saveur d’automne.

Chaque fois que je suis un peu pressée ou bien lorsque je n’ai pas envie de passer des heures en cuisine, je finis toujours par me préparer un dahl de lentilles corail. Mais pour cette fois j’ai voulu revisiter cette recette indienne d’une façon plus automnale. Ainsi j’ai associé mes petites graines oranges avec du potiron au bon goût sucré, des noisettes pour le côté gourmand et des cèpes pour se sentir à fond en plein automne!

L’avantage de ce plat est qu’il est riche en protéine et uniquement en protéine végétale. C’est pour moi la recette parfaite si vous voulez comme moi diminuer votre consommation de viande. En effet, j’essaye de faire 2 à 3 repas par semaines 100% végétarien pour le bien-être de mon corps mais aussi de notre planète.

Petit bonus l’association avec des épices favorise la digestion et les défenses immunitaires! Car un dahl de lentilles corail est une mine de bonheur à condition d’utiliser les bonnes épices! Donc la réussite de ce plat réside dans les épices… PAS D’EPICES PAS DE DAHL!

Alors l’aspect du plat n’est pas des plus attirants mais je vous assure que c’est super bon ! Et voici la recette simple comme un jeu d’enfant!

Dahl d’automne
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
25 min
 
Type de plat: diner, légumes, plat, végétarien
Cuisine: Indian
Keyword: diner, facile, healthy, ig bas, plat, rapide, sain, Sans lactose, vegan, végétarien
Portions: 4 Personnes
Ingrédients
  • 1 oignon blanc
  • 1 cas Huile de noisette
  • 3 cac Curry + 1 curry fort si vous aimez épicé
  • 200 g Lentilles corail
  • 1 cm Gingembre frais râpé
  • 1/2 cac Cumin
  • 80 g Noisette
  • 1 cas Huile de colza
  • 1 cac Miel
  • 200 g Potimarron
  • 1/2 sachet Cèpes surgelées Picard
  • 40 cl Bouillon légume
Instructions
  1. Faire revenir les oignons avec l’huile de noisette dans une grande casserole jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides

  2. Ajouter 1 cuillère à café de curry et bien mélanger avec les oignons. Ajouter les lentilles corail et remuer

  3. Verser le bouillon de légume porter à ébullition puis laisser mijoter 15 minutes à feu moyen tout en remuant

  4. Pendant ce temps dans une poêle, faire chauffer 1cas d’huile de colza puis y jeter les dés de potimarron et les champignons. Les faire revenir pendant 8-10 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et légèrement grillés

  5. Dans une autre poêle faire revenir les noisettes dans un peu d’huile de colza et rajouter le miel. Les noisettes doivent être caramélisée 5 minutes suffisent

  6. Une fois les lentilles cuites ajouter les épices (curry, cumin, gingembre), mélanger le tout, puis saler et poivrer

  7. Une fois le tout cuit dresser avec le potage on et les champignons et les noisettes et servir chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *