- Avec le changement de saison et l’arrivée des températures un peu plus fraîches je me prépare de plus en plus de boisson chaudes! Et si en plus elles ont des bienfaits pour mon corps c’est le top!
Pas besoin d’être un yogi ou venir d’inde pour pouvoir vous préparer ce breuvage miracle. Le Golden Latte vous connaissez? C’est un peu la boisson à la mode en ce moment mais elle apporte tellement de bienfaits qu’on lui pardonne cet aspect un peu trop tendance!
La liste des bienfaits et plus que longue pour une si petite tasse :
- Protection cérébrale contre les maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer, etc.)
- Antifongique
- Vertus amincissantes
- Équilibre hormonal avec action sur la thyroïde et les glandes adrénalines
- Facilite la digestion
- Contre le diabète en stabilisant le sucre dans le sang
- Contre les maladies de peau telles que l’eczéma ou le psoriasis
- Anti-cholestérol : augmente le bon cholestérol (HDL) et réduit le mauvais (LDL)
Pour la recette c’est hyper simple et ça se prépare en 5 minutes maximum. Il existe de multiples version en fonction des goûts de chacun… Mais voici la mienne et si vous n’aimez pas les boissons trop épicées diminuez les quantités, enlevez le gingembre et rajoutez de la cannelle pour un aspect plus gourmand!

- 25 cl Lait d'amande ou lait de coco
- 1 cac Huile de Coco
- 1 cac Curcuma (rase)
- 1 cac Sirop d'Agave ou érable
- 1/2 cac Gingembre moulu
- 1 cac Cannelle
- 1 tour Poivre moulin
-
Versez un filet de lait de coco ou d’amande dans un casserole et délayez les épices. Une fois le mélange relativement homogène, versez le reste du lait. Mélangez bien sans faire de grumeaux
-
Faites chauffer à feu léger. Quand le lait devient bien chaud et commence à fumer, ajoutez l’huile de coco. Arrêtez la cuisson juste avant l’ébullition
-
Ajoutez le poivre hors du feu et sucrez si vous le souhaitez
-
Facultatif : prélevez un peu de lait et émulsionnez-le (à l’aide d’un émulsionneur à lait) pour créer une belle mousse gourmande sur votre lait d’or !