Granola à l’abricot

On reprends les bonnes habitudes en se préparant un granola maison! L’avantage c’est que je sais ce que j’ai dans mon assiette et surtout il sera toujours moins sucré qu’un granola industriel!

Ca faisait un moment que je n’avais plus préparé mon propre granola. Par manque de temps mais aussi par manque d’idée. Mais j’avoue surtout par simplicité car il est plus simple d’en acheter un tout fait.

Puis un jour par curiosité j’ai retourné mon paquet… et la HORREUR! Mon granola tout bon et bio qui avait l’air si healthy était bourré de sucre! Comme quoi il faut toujours regarder les étiquettes. On se fait souvent avoir par le packaging…

Ainsi en voyant cela m’a bonne résultion est revenue! Je vais reprendre les bonnes habitudes et préparer du granola maison en quantités astronomiques pour éviter ce genre de cochonneries! Mon corps et ma balance et aussi mon homme gourmand me remercieront LOL!

Au final cela ne prends pas énormément de temps et je sais que je n’y mets que des bons produits! Et pour cette recette j’ai voulu m’essayer à un granola aux abricots secs. Une vraie tuerie à laquelle je dois résister pour ne pas manger tout le bocal en une semaine!

Une bonne poignée tous les matins dans mon fromage blanc et j’ai fait le plein d’énergie pour toute la matinée! Et surtout je fais du bien à mon corps en limitant le sucre! Et voici la recette que vous pouvez doubler si vous êtes une famille nombreuse ou si vous voulez en avoir pour deux bonnes semaines.

Granola à l’abricot
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
40 min
Temps total
50 min
 
Type de plat: Breakfast, Dessert, gouter, granola, petit déjeuner, Snack
Cuisine: French
Keyword: breakfast, chocolat, facile, gourmand, granola, healthy, petit-déjeuner, rapide, sain, Sans lactose, snack, sucré, tea time, végétarien
Portions: 1 Grand bocal
Ingrédients
  • 200 g Flocon d'Avoine
  • 75 g Noisette
  • 75 g Amandes
  • 2 cas Huile de Coco
  • 4 cas Sirop d'Erable
  • 1 cas Graines de lin
  • 2 cac Cannelle
  • 1 cas Graines de courge
  • 1 cac Extrait vanille
  • 30 Abricots secs
  • 5 carrés Chocolat noir
Instructions
  1. Dans un mortier écraser les graines de lin grossièrement pour faciliter la digestion

  2. Préchauffer le four à 150°C

  3. Hacher les noisettes et les amandes grossièrement

  4. Mélanger les flocons d’avoine avec les noisettes, les amandes, l’huile de coco, le sirop d’érable, la cannelle, les graines, l’extrait de vanille et une pincée de sel et mélanger

  5. Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson et étaler le mélange uniformément

  6. Laisser cuire pendant 30 minutes et remuer à mi-cuisson

  7. Pendant ce temps hacher grossièrement le chocolat et couper en morceaux les abricots

  8. Une fois cuit sortir le granola du four et laisser refroidir

  9. Au bout de 20 minutes rajouter les abricots et le chocolat en morceaux et mélanger puis laisser à nouveau refroidir avant de le mettre dans un bocal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *