Ma table de Noël givrée

J'adore les fêtes de Noël juste pour préparer la décoration de ma table et aussi celle du sapin! Je prends le temps de chercher de partout les petits détails qui vont faire que cette décoration va complètement me ressembler... Et cette année voici le résultat pour ma jolie table de Noël!

L'année dernière j'étais partie sur une décoration plus naturelle avec du bois et des accessoires dorés (Je vous laisse y jeter un oeil si ce style vous plait 😉 ) Mais cette année j'ai choisi un style complètement opposé dans thème givré. D'ailleurs j'étais bien contente car j'ai décidé de faire cette décoration il y a un mois et entre temps pleins de boutiques ont décidé de sortir ce thème! J'étais donc au paradis!

Dernièrement j'ai trouvé de multiples accessoires chromés ou style néon et je trouve qu'avec la lumière cela donne des reflets complètements différents selon où l'on se place. Le tout associé à des matières plus douces comme le bois blanc et la fourrure et vous avez une table finalement très chaleureuse mais complètement givrée!


Pour la vaisselle je suis complètement amoureuse de mes assiettes Guy Degrenne! Ils ont une vaisselle fantastique que j'aimerai pouvoir utiliser sur toutes mes photos tellement la texture et les couleurs sont belles! D'ailleurs je vous conseille d'aller jeter un oeil sur leur site ils ont vraiment des merveilles allant du nappage aux couverts et assiettes jusqu'aux verres! Je m'excuse pas avance auprès de votre banquier de vous donner envie d'acheter 😉


Une belle table pour moi c'est savoir associer des éléments de qualité avec des accessoires moins onéreux mais toujours dans le soucis du détail! Alors si vous voulez vous faire plaisir voici le détail de mes achats pour avoir la même décoration


Linge de table

Cette année pour le linge de table la totalité vient de chez Maison du Monde, qui devient mon fournisseur chaque année tellement leur décoration est belle!

L'association de cette table bleutée aux détails argentés associé à ce chemin de table en fausse fourrure blanche donne un effet 100% cocooning! Pour les serviettes on reste dans le même style avec des serviettes blanches aux détails argent. J'ai voulu contraster avec la nappe car j'allais les déposer sur les assiettes et je voulais plus de volume! Bref j'adore complètement ce style!

Nappe argentée

Serviettes blanches

Chemin de table en fourrure


Art de la table

Pour la vaisselle j'ai fait un mélange entre des éléments plus onéreux et d'autres plus accessibles. Mais vous pourrez trouver des articles similaires dans d'autres magasins si vous n'avez pas les moyens.

Pour les assiettes j'aime jouer sur les volumes, même si je n'utilise pas toutes les assiettes lors du repas cela fait son effet! Le tout associé à des couverts chromés que j'adore et les verres également! J'aime les reflets que cela donne selon la lumière et où l'on se positionne. Cela apporte de la couleur et de la profondeur à la décoration!

J'aime bien investir dans de la vaisselle que je pourrais sortir très facilement pour une autre occasion! Je marche vraiment au coup de coeur car je suis sûre de pouvoir tout réutiliser!

Gobelets texturés

Assiettes en verre

Assiettes bleues

Couverts

Flûte à champagne

Verre à vin


Accessoires

Pour le reste j'ai rajouté quelques accessoires assez neutres mais aux couleurs de la table. Le plus important était le centre de la table avec une couronne. Au centre j'y ai mis une bougies mais vous pouvez aussi mettre un plat à tarte pour présenter votre plat.

Pour apporter de la chaleur j'ai rajouté des bougeoirs de chez fêter et recevoir avec des photophores chromés pour rappeler les verres et couverts. Je suis plutôt satisfaite du résultat qui fait que peut importe où l'on se place on remarque chaque détail!

Boule de Noël bleu et argent

Bougeoirs en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *