Mes bonnes adresses à Londres

Troisième fois pour moi à Londres et je ne cesse d’être surprise à chaque fois que je viens visiter cette ville que j’adore aux multiples adresses incontournables et gourmandes!

Une ville pleine de modernité, et complètement décalée avec un nombre incalculable d’adresses à tester. Les Anglais n’ont malheureusement pas de véritables spécialités en dehors du Fish & Chips et des Pancakes. Par contre on ressent la mixité sociale de cette ville car vous pouvez manger des plats de pays divers et variés et surtout de la cuisine fusion hyper étonnante et savoureuse.

Alors oui je ne peux que déclarer mon amour pour cette ville! Mais, car il y a toujours un Mais! j’ai quelques reproches à faire à cette jolie capitale.

  • On va parler du coût de la vie. Autant vous dire que TOUT est plus cher que chez nous. Merci le Brexit et la monnaie différente de la notre. Je vous conseille de partir avec du liquide et de faire le tour des bureaux de change pour comparer car souvent ce sont des arnaqueurs! Sans parler des transports plus chers aussi, des repas… Bref si tu pars à Londres, tu prévois de revenir PAUVRE ou de VENDRE UN REIN.
  • La base (pour moi en voyage LOL) LA BOUFFE! Alors oui tu peux manger tout et n’importe quoi car il y a des stands pour manger de partout à des prix raisonnables. Par contre pour la qualité des repas on repassera. Sur les stands on vous propose souvent des plats hyper gras au risque de ressortir avec un bon mal au ventre si vous êtes sensible comme moi. Pour nous et nos estomacs l’option restaurant était indispensable mais cela nous a un peu coûté un oeil. Donc pour manger tout est possible selon vos envies mais prévoyez un beau budget. Ah et aussi petit conseil ne vous pesez pas à votre retour sinon vous allez avoir peur 😉

Il y a tellement d’adresses qui me font rêver quand je pars à l’étranger, que mes voyages se transforment à chaque fois en un véritable marathon de la bouffe. Heureusement que l’on fait un nombre impressionnant de kilomètres à pieds pour limiter la casse.

En voici donc une liste non-exhaustive issue de mon expérience personnelle listée par quartier pour plus de facilité à vous retrouver.

Un quartier branché, baigné dans l’univers du street art. Je vous conseille d’y venir de préférence le Dimanche pour son marché et l’ambiance décalée.

Cereal Killer

Certainement l’endroit le plus insolite et régressif pour prendre un petit-déjeuner! Pour résumer rapidement le concept vous rentrer dans un espace imprégné de l’ambiance des années 80 pour déguster des céréales provenant du monde entier!

Arrivée au comptoir, il faut choisir et c’est difficile de faire son choix tant il y a des boîtes qui sont tentantes ! Vous pouvez soit réaliser votre propre bol soit choisir un bol à la carte. Il y avait tellement de choix que nous avons préféré choisir à la carte. Vous avez même des options avec des céréales vegan et sans lactose! Bref le kiffe total pour un budget d’environ 8€ par personne.

Pour la décor ceux qui on vu la série Stranger Things vont direct comprendre l’univers. Vous trouverez plein de jouets, des Magic troll, des jeux d’arcades, des lits avec des posters comme quand on était enfants et surtout la musique de nos boys band préférés LOL! La nostalgie bat son plein et le cadre est vraiment réussi.

Petit conseil venez-y vers 9h30 vous n’aurez pas d’attente et vous pourrez faire des photos assez fun! Il existe aussi une adresse à Camden mais je trouve moins authentique.

192a Brick Ln, London E1 6SA

Box Park

Un concept complètement adapté à ce nouveau quartier branché et décalé. C’est une zone réaménagée avec des conteneurs de frêt. Au rez-de chaussée vous avez des boutiques originales mais en tant que gourmande ce qui se passe à l’étage m’intéresse d’avantage! En effet, il y a une terrasse au premier étage, qui permet de manger au soleil ou pas selon la saison et si ils ouvrent le toit quand le temps le permet. L’endroit parfait pour déjeuner après avoir contemplé du street art un peu partout dans les ruelles.

Vous avez plusieurs stands et vous pouvez chacun prendre à manger sur le stand qui vous intéresse pour vous retrouver  sur une des tables mise à disposition. L’ambiance est jeune et décontractée et j’ai vu passer des hamburger à tomber par terre! Je vous avoue nous n’avons pas voulu manger ici avec nos estomacs difficiles mais je vous recommande la zone si vous êtes dans le quartier et que vous voulez manger rapidement pour un petit budget.

2-10 Bethnal Green Rd, Hackney, London E1 6GY

Andina

Certainement la meilleure adresse que j’ai pu tester durant tout mon séjour! A la base nous y sommes allé complètement à l’aveugle ne sachant pas du tout à quoi nous attendre. C’était une des premières adresses recommandées sur internet et nous n’avons clairement pas été déçus!

Andina sert une cuisine traditionnelle des Andes péruviennes avec une touche européenne et moderne.Ce restaurant a été créer par Martin Morales c’est le chef péruvien le plus populaire de Londres! Ce fut donc une très belle surprise gustative pour nous.

Andina mêle donc ingrédients britanniques et traditions péruviennes pour créer des plats authentiques à base de super-aliments et d’ingrédients riches en nutriments essentiels comme le maïs et le quinoa. Nous avons pris plusieurs plats à partager comme conseillé dont une assiette de poulpe tellement tendre et un ceviche un peu épicé à mon goût mais savoureux. La carte est tellement variée que vous pouvez y venir pour un brunch ou pour déjeuner.

Donc si vous passez par là c’est selon moi l’adresse INCONTOURNABLE! Petit conseil prenez une table en sous-sol l’ambiance est plus calme même si vous n’avez pas la vue sur la cuisine.

1 Redchurch St, Hackney, London E2 7DJ

LA PROCHAINE FOIS…

Les adresses que l’on devra essayer lors d’une prochaine escapade à Londres 

  • Duck & Waffle A la base on voulait prendre un brunch chez eux car leurs gaufres ont l’air terribles. Malheureusement je pense qu’il faut bien réserver 15 jours avant de venir pour avoir une table. Ils servent toute la journée mais les petits-déjeuners et brunch on l’air fou! Et je ne vous parle même pas de la vue!
  • Old Spittafields Market – Un marché avec des boutiques Vintage et pleins de stands de nourriture dont des plats Ethiopiens qui avaient l’air bien bons.
  • Paper & Cup – Noté dans mon listing de restaurants à tester nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais la façade de ce petit café et ce que j’en ai vu sur Instagram m’avaient donné envie d’y aller. Mais on reviendra!
  • The book club – Nous sommes passé par hasard devant ce café qui exposait les oeuvres d’un artiste que j’aime beaucoup Jimmy Turrell mais en pleine phase de digestion nous n’avions pas très faim. Mais à tester pour son ambiance et sa cuisine ouverte qui à l’air délicieuse.
  • Jago Shore – Restaurant à la fois contemporain et vintage ils proposent une cuisine de qualité et originale mais on ne peut pas manger 10 fois dans la même journée .

Les deux quartiers ne sont pas à côté mais nous avons fait Notting Hill le matin et Camden l’après-midi. Je vous conseille d’y venir le Vendredi et Samedi pour le marché mais il y a beaucoup de monde. 

Farm Girl

Sur les conseils de Capucine (dont je vous invite à aller visiter son blog) nous avons testé cette adresse. Un petit Havre de paix caché au coeur de Portobello vous rentrez dans une petite cour à la décoration douce et vintage. J’avais bien envie de manger dehors sur les tables roses pour faire de jolies photos mais il faisait un peu très frais pour nous les Sudistes!

A l’intérieur l’ambiance est plus cosy et aux tons plus vifs et surtout un service par des petits Frenchy hyper sympathiques! Ils proposent des plats plutôt healthy, avocat sur toast, les classiques oeufs, des sandwiches, le tout finalement plutôt simple mais très « instagrammable », dont un café latté aux pétales de roses!

Attention il y a vite foule donc ne venez pas trop tard surtout si vous venez le Vendredi et le Samedi en plein pendant le marché!

59A Portobello Rd, London W11 3DB

Wonderfest Rooftop

L’endroit le plus cool à Camden pour se poser et s’éloigner un peu de la foule sur le marché surtout si vous venez en weekend. C’est un rooftop qui vous offre déjà la vue sur une partie du marché. Le concept bien tout juste d’ouvrir! Vous pouvez venir y prendre un verre mais aussi venir manger sur le pouces tout en écoutant des artistes chantant en live acoustique pour votre plus grand plaisir! Si vous tombez sur un chanteur sympa vous pouvez même lui demander un titre!

Le plus fou c’est que vous avez aussi un cinéma en plein air et je pense que plus tard dans la soirée cela doit partir en grosse fiesta! Pour manger vous pouvez y déguster des pizzas, Mezze, glace vegan, des plats grecques etc… Le choix y est aussi varié que sur le marché et aussi un peu plus calme.

Pour nous c’était l’endroit parfait pour terminer la journée et profiter du beau temps (chose assez rare à Londres)!

Stables Market, Chalk Farm Road, Camden, NW1 8AH

Camden Lock Market

L’endroit incontournable si vous venez à Camden! Vous arrivez par un mélange incroyable d’échoppes et de magasins en tout genre, avec des antiquités, des fripes, des vêtements gothiques, ethniques ou excentriques, des bars originaux et SURTOUT des stands de street-food…

Vous trouverez à manger pour tous les goûts et pour des prix raisonnables… Mais attention à votre régime! On est vraiment sur de la street-food pas très healthy mais tellement FOODPORN! Dès que vous arrivez le long du canal les odeurs de nourriture vont vous faire saliver et le plus dur sera de savoir où vous voulez manger.

Par contre le weekend il est difficile de se frayer un chemin… Mais au moins vous serez baigné dans l’ambiance si originale et rock & roll de ce quartier mythique!

LA PROCHAINE FOIS…

Les adresses que l’on devra essayer lors d’une prochaine escapade à Londres 

  • Egg Break – Dans le quartier de Notting Hill. J’ai vu passer pleins de photos sur Instagram qui m’ont fait saliver! Mais honte à nous, nous n’avons pas fait une seule fois un brunch lors de notre séjour! On devra y revenir rien que pour ça!
  • Pamban Chai & Coffee House – Dans Camden Stables Market il s’agit en fait d’un lieu réputé pour ses chai latte moi qui adore ça mais c’était l’heure de l’apéro à notre arrivée.

Le quartier le plus central de Londres et le plus animé. Certainement mon quartier préféré!

Le Sketch

On y vient essentiellement pour sa décor toute rose et ses toilettes complètement décalés… Je vous laisse en juger avec les photos de notre repas et de la décoration. Le concept du Sketch ? Marier la gastronomie et l’art en nous faisant découvrir des artistes avec un décor sublime, atypique et soigné qui change régulièrement. Pour la carte elle est d’inspiration française avec la touche du Grand Pierre Gagnaire et elle vaux vraiment le détour sans être excessive pour Londres (je précise). Vous pouvez y aller pour simplement y boire un verre mais aussi pour un déjeuner ou dîner. La prochaine fois j’y retournerai pour un Tea Time. Celui-ci a l’air tout simplement exceptionnel dans la tradition Anglaise!

Par contre pensez à réserver c’est le resto branché par excellence et donc il est très prisé des locaux mais aussi des touristes curieux!

9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

Sushi Samba

Nous avons réservé à la dernière minute et par chance nous avons eu une place pour manger l’un des meilleurs repas de notre séjour! Si je vous dit que vous pouvez y déguster une cuisine d’inspiration Japonaise, Péruvienne et Brésilienne je pense que vous aurez un doute avant de réserver… Et pourtant! J’ai goûté des saveurs étonnantes et surtout uniques. Le tout dans un cadre romantique dans un cocon de verdure au plein centre de Londres. Que demander de plus!

C’est clairement un de mes restaurants préférés à Londres ! Vous avez une seconde adresse offrant une vue sur tout Londres mais je vous conseille de réserver au moins deux semaines avant votre voyage. Les prix ne sont pas donnés (aux alentours de 15£ le plat) mais il faut prendre au moins 5 plats à deux pour être rassasié mais cela vaut absolument le coup. Ne passez surtout pas à côté des tempura de crevettes ultra fondantes et si je ne devais choisir qu’un plat ce serait les sushis Covent Garden. Ces sushis sont une vraie explosion de goûts et de voyage en bouche! C’est pour dire!!

Si je ne devais garder qu’une seule adresse à Londres ce serait forcément Sushi Samba!

35 The Market Building, London WC2E 8RF

Kingly Court

Après une session shopping sur Oxford Street et Carnaby Street vous ne pouvez pas passer à côté de Kingly Court. Le Kingly Court est un espace regroupant des restaurants à l’intérieur d’une cour sur plusieurs étages.
Il y en a pour tous les goûts en passant par des Ceviche péruviens, pizzas, cuisine grecque, détox, caribéenne, japonaise, etc.

Nous avions sélectionné le « Whyte & Brown », un restaurant où tous les plats sont à base de poulets, et pour 40€ on a vraiment super bien mangé tous les deux! Mais j’avoue qu’avec la fatigue je n’ai même pas pris en photo le restaurant (SORRY!)

De jour comme de nuit cet endroit est un incontournable pour vous régaler à des prix raisonnables.

Kingly St, Soho, London W1B 5PW

LA PROCHAINE FOIS…

Les adresses que l’on devra essayer lors d’une prochaine escapade à Londres 

  • The Breakfast Club – Le petit déjeuner incontournable à Londres mais j’avoue on avait pas très faim le matin.
  • Neal’s Yard – Un vrai havre de paix au centre de Londres où nous avons juste traversé cette petite ruelle. Mais la prochaine fois on ira tester le Wild Food Café qui offre toutes sortes de plats bios et végétariens.
  • Le Palomar – Le fait de mélanger une cuisine méditerranéenne et israélienne m’intrigue vraiment le tout dans un cadre chic et branché, en plein coeur de Soho. On y viendra la prochaine fois!

Des tea time, une adresse healthy et un des plus beaux restaurants  un peut excentrés mais cela vaut le coup si vous passez par là!

Peggy Porschen

La façade d’un salon de thé le plus instagramable à Londres je crois! Ils changent de décoration très régulièrement en fonction des saisons et toujours de façon hyper girly et raffinée! Nous y étions juste après Pâques et nous étions entourés de Lapins… Bref si vous y venez avec votre copain il va adorer vous détester 😉

Je vous conseille d’y aller en semaine pour éviter la queue et essayer d’avoir une table en extérieur (chose que nous n’avons pas pu avoir)! Ce petit salon de thé est vraiment tout petit mais vous avez vraiment envie de tout goûter au péril de votre balance! Le pâtisseries sont bonnes mais personnellement ce ne sont pas les meilleures que j’ai pu goûter car je n’aime pas les pâtisseries trop sucrées (oui je sais je suis bizarre!)

116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ

Saint Aymes

Encore un tea time tout rose mais tellement gourmand! Leur spécialité les chocolats chaud tout roses avec une décoration à la feuille d’Or. Je crois que je n’ai jamais goûté de chocolat chaud aussi gourmand et girly que là bas! J’avais envie de tout goûter tellement leur cupcake étaient beaux mais je suis restée sage (à mon grand regret!).

Un peu éloigné de tout si vous passez par là allez y faire un tour. Je vous conseille d’y aller le matin ou pour le déjeuner pour éviter la foule et que votre copain ne vous tue par la même occasion!

59 Connaught St, St George’s Fields, London W2 2BB

Deliciously Ella

Quand j’ai appris que ma blogueuse healthy préférée avait un café à Londres j’ai direct voulu y aller. Alors je ne m’attendais pas à cela car je voyais l’adresse comme un restaurant mais vous êtes plutôt sur de la restauration rapide mais saine. Vous avez du choix pour pouvoir vous faire une assiette gourmande mais saine! Qui a dit qu’il était impossible de manger sainement à Londres?

J’ai adoré le principe d’avoir une réduction sur votre repas si vous apportez votre propre tupperware. Une démarche écolo que bon nombres de restaurants en France devraient adapter. Vous pouvez y aller aussi pour le petit-déjeuner avant une ballade dans les parcs de Londres. C’est tout simplement parfait pour commencer la journée tout en restant léger.

18 Weighhouse St, Mayfair, London W1K 5LU

German Gymnasium

Ça vous dit de manger dans un gymnase ? Quand mon homme a trouvé cette adresse j’étais un peu perplexe… Mais au moment où j’ai découvert ce restaurant ce fut une excellente surprise! Cet ancien gymnase reconverti en un magnifique restaurant à l’esprit art déco propose une cuisine d’inspiration Allemande pour brancher, déjeuner ou dîner.

Le menu est varié, et n’est pas le même selon que vous preniez une table au Grand Café style brasserie (rez-de-chaussée) ou au restaurant style semi-gastro (premier étage). Nous avons opté pour le Grand Café étant donné que le Dimanche soir le restaurant est fermé. Les plats sont savoureux mais je vous avoue que nous n’avons pas testé leur spécialités… Honte à nous! Mais j’avoue que leur Schnitzel et Strudel avaient l’air fantastiques! Par contre leur saumon et leur pavé de boeuf étaient hyper fondants avec une garniture savoureuse et travaillée. Gros point positif un service de qualité et très agréable.

Si vous êtes dans le coin ou si vous venez en Eurostar faites vraiment un arrêt au moins pour y boire un verre!

Pancras Square, King’s Blvd, Kings Cross, London N1C 4BU

Borough Market

Encore un de ces marché typique Anglais proche du London Bridge. C’est selon moi le plus beau et varié des marchés sur Londres. On y trouve de tout à toute heure et on a envie de tout manger! Même quand on vient de sortir de table LOL!

Vous pouvez même y prendre un bon sandwich ou une assiettes de fruits frais à tomber et les manger le long de la Tamise

Pancras Square, King’s Blvd, Kings Cross, London N1C 4BU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *