Oeuf Cocotte Express

Au menu aujourd’hui, je vous propose une recette rapide et gourmande! Quand je n’ai pas le temps mais que je veux me régaler l’Oeuf Cocotte est la solution parfaite!

Ce que j’aime dans les oeufs cocotte c’est que vous pouvez y rajouter ce que vous voulez c’est tout simplement délicieux. Cela peut très bien s’adapter en entrée ou bien en plat accompagné d’une belle salade et de crudités!

Cette fois-ci j’ai fait deux options une super gourmande et l’autre un peu plus légère si vous voulez être en beauté en maillot sur la plage cet été! J’ai tout simplement mis à côté de l’ingrédient un peu moins léger le petit “en option” mais vous pouvez y intégrer ce qui vous fait plaisir!

L’avantage aussi c’est que cette recette est prête en 10-15 minutes maximum. Ainsi, quand on rentre tard du boulot avec cette recette il vous sera impossible de vous réfugier vers un plat de pâtes ou une pizza. Bref le petit plat parfait en période de rééquilibrage alimentaire!

Je retourne penser aux prochaines recettes et j’espère que celle-ci vous plaira 😉

Processed with VSCO with al3 preset
Oeuf Cocotte Express
Temps de préparation
7 min
Temps de cuisson
7 min
Temps total
14 min
 
Type de plat: Apéritif, Entrée, légumes, plat, Side Dish
Keyword: apéritif, entrée, gourmand, healthy, léger, plat, rapide, sain, sans gluten
Portions: 2
Ingrédients
  • 2 Oeufs
  • 1 poignée Tomates Cerise
  • 12 Asperges
  • 2 cas Crème de Soja (optionnel)
  • Huile d'Olive
  • Sel, Poivre
  • Epices (curry & paprika)
  • 2 cas Vinaigre blanc balsamique
  • 1 cas Fromage de chèvre frais (optionnel)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C

  2. Eplucher les asperges et prendre 6 asperges et les émincer finement en biais sauf la tête

  3. Dans une poêle avec de l'huile d'olive y intégrer les 8 asperges taillées avec les têtes et les faire sauter rapidement. Puis dans un ramequin mettre les asperges cuites à la poêle et faire mariner 5 minutes avec du vinaigre balsamique blanc, du sel, du poivre

  4. Faites bouillir une casserole avec du sel et y intégrer le reste des asperges entières pendant 7 minutes. En fin de cuisson les mettre dans un bol d'eau froide afin qu'elles conservent leur couleur

  5. Dans un bol mélanger la crème de soja avec le fromage de chèvre et salez, poivrez et rajoutez les épices de votre choix

  6. Dans un ramequin allant au four ajoutez y les rondelles d'asperges, des tomates cerise, puis la crème. Y rajouter les asperges entières, des morceaux de fromage de chèvre et cassez l'oeuf délicatement par dessus (vous pouvez rajouter des épices si vous le souhaitez)

  7. Enfourner pour 8 à 9 minutes à 180°C et dégustez chaud à la sortie du four avec une belle salade verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *