Pour bien fêter l’arrivée du premier jour de l’automne quoi de mieux qu’une recette réconfortante au chocolat! Cette fois-ci j’ai voulu revisiter les fameux Pims que vous devez tous connaître. Cette version est un peu plus saine mais tout aussi gourmande!
Même si sur la Côte d’Azur on est plus sur un été Indien que sur un véritable Automne, l’arrivée de cette saison me mets toujours en joie! D’ailleurs dans mon précédent post je vous donnez 10 bonnes raisons d’aimer cette saison. Et je crois que cette recette de Pims à l’orange en fait partie!
J’ai voulu revisiter cette petite douceur en y ajoutant un aspect sain mais toujours avec beaucoup de plaisir! C’est pourquoi je n’ai pas rajouté du sucre dans ma pâte et réalisé une pâte sans gluten. Le seul sucre provient de la confiture maison de ma grand-mère à l’orange et du chocolat… ce qui est largement suffisant!
D’ailleurs l’association orange et chocolat c’est toujours un succès et avec de la noix de Coco c’est un vrai régal! Cela apporte une petite touche d’exotisme pour nous ramener en vacance.
Bref c’est le petit encas simple à réaliser et surtout 100% plaisir que vous pourrez glisser dans le sac à dos de vos enfants ou tout simplement le garder pour vous!
Et comme toujours voici la recette qui je l’espère vous plaira!

- 30 g Coco en poudre
- 80 g Huile de Coco
- 30 g Poudre d'amande
- 70 g Farine de Riz ou semi complete
- 30 g Farine de Coco
- 1 pincée Sel
- 2 cas Lait de Coco
- Confiture d’orange (maison)
- 100 g Chocolat noir
- 1 Zeste d'une Orange BIO
- Pétales de noix de coco séchées
- 10 cl Lait d'amande
-
Dans un fait tout mélanger les farines et les poudres d’amande de de coco puis rajouter le sel et l’huile de coco fondue et le lait de coco
-
Bien mélanger de préférence à la main pour former une boule légèrement friable
-
Filmer et laisser poser au frigo pendant 5 minutes
-
Préchauffer le four à 170°C
-
Entre deux feuilles de papier sulfurisé étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie (si la pâte est trop friable rajouter de l’huile de coco fondue et pétrir la pâte)
-
Avec un emporte-pièce rond découper des formes dans votre pâte
-
Enfourner pendant 10-12 minutes puis laisser refroidir
-
Un fois refroidis rajouter une cuillère à café de confiture de votre choix (ici confiture maison d’orange amère) sur chaque gâteau et mettre au frais 15min
-
Faire fondre le chocolat au bain marie et rajouter un peu de lait d’amande pour que le chocolat soit légèrement liquide
-
Sortir les gâteaux du frigo et le recouvrir de chocolat puis de coco râpée ou chips de coco et de zeste d’orange puis remettre au frais 15-20 minutes