Pâques c’est pour moi l’amour du chocolat!! Si vous me connaissez vous savez que j’y voue un amour inconsidérable et que j’adore réaliser des gâteaux à base de cette fève de cacao qui me fait succomber de bonheur!
Non non je n’exagère pas du tout quand je vous dit que je suis une fan de chocolat et surtout de Pâques!
Cela me rappelle de bons souvenirs quand avec mon grand-père nous allions chercher les oeufs plus ou moins gros dans le jardin toute la matinée et cela ne s’arrêtait jamais! Et bien évidemment le repas de Pâques préparé par ma grand-mère où à la sortie de table tu roulais tellement c’était bon mais copieux! Cette année c’est un peu différent pour moi car je ne vais pas vraiment le fêter mais je ne pouvais pas vous laisser sans une recette chocolatée…
Alors quand j’ai vu qu’on pouvais réaliser des recettes en remplaçant le lait par de la courgette ou même parfois des haricots rouge ou de l’avocat je vous avoue que j’ai été bien curieuse et j’ai voulu essayer. Au début j’ai été un peu sceptique mais une fois en bouche… un pure délice! J’ai même demandé aux personnes qui ont goûté à cette gourmandise et personne n’a trouvé l’ingrédient secret!
Je pense que la prochaine fois je vais essayer avec des haricots rouge 😉 mais en attendant je vous souhaite un excellent weekend de Pâques et profitez bien de votre proches avec beaucoup beaucoup de Chocolat et d’amour!

- 30 g Cacao en poudre non sucré
- 40 g Farine de châtaigne
- 60 g Xylitol
- 200 g Chocolat noir à pâtisserie
- 200 g Courgette râpée
- 3 Oeuf
- 3 poignées Fruits rouges
-
Faire fondre le chocolat en morceaux au micro onde
-
Râpez la courgette sur le côté le plus fin de votre râpe
-
Séparer les blancs des jaunes d’œufs
-
Blanchir / fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre
-
Ajouter le cacao et la farine et mélange
-
Rajouter le chocolat fondu et la courgette râpée et les framboises
-
Monter les blancs en neige et les rajouter à l’aide d’une Maryse au mélange au chocolat
-
Dans un moule mettre au fou à 180°C pendant 40minutes
-
Déguster sans culpabilité 😍