Avant de commencer le ramassage des bonbons avec vos petits bouts, pourquoi ne pas réaliser un bon petit plat aux couleurs de l’automne.
Halloween c’est la fête parfaite pour se gaver de sucreries et de petites douceurs… Mais pourquoi ne pas essayer une recette saine et gourmande aux couleurs de cette fête!
Cette salade légèrement pimentée et facile à réaliser va plaire à tout le monde. J’ai adoré son côté rassasiant et ses saveurs. En effet, elle est pleine d’épices qui relèvent le goût de cette salade aux couleurs de cette fête orangée.
C’est la salade parfaite avant d’aller en quête des bonbons avec vos petits monstres ou tout simplement en plateau télé devant un film terrifiant!
Alors prêts pour un repas terrifiant?

- 1 Patate douce
- 150 g quinoa
- 3 cac Paprika
- 2 cac Chili en poudre
- 1 cac Cumin
- 1 cac ail en poudre
- 1 boite haricots rouge
- 1 Citron vert
- Coriandre hâchée
- Sel / Poivre
- 1 cas Huile d'Olive
- 5 tranche chorizo (optionnel)
- 1/2 grenade (optionnel)
-
Préchauffer votre four à 220°C
-
Découpez la patate douce en dés petits de préférence et mélanger avec 1 cac d’huile d’olive et 1 cac de paprika et salez et poivrez et bien melanger
-
Mettre au four 15-20 minutes et retournez à mi cuisson jusqu’à ce qu’elles soient croquantes
-
Dans une casserole, ajouter le quinoa, la poudre de chili, le cumin, le reste du paprika et la poudre d’ail. Bien mélanger.
-
Faire cuire le quinoa selon les indications dans 1 ¾ tasse d’eau et porter à ébullition.
-
Une fois à ébullition réduire le feu couvrir et cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.
-
Assemblage : Mélanger le quinoa cuit parfumé, les patates douces, les fèves rouges avec un peu d’huile d’olive, le jus de citron et le zest et beaucoup de coriandre fraîche. En option vous pouvez mettre des tranches de chorizo et de la grenade
Servir chaud ou froid