En Italie et dans ma famille Pâques est une vraie tradition.C’est l’occasion de se retrouver en famille atour d’un bon repas et pleins de chocolats… Même si cette année ce sera bien différent! Alors pourquoi ne pas préparer un bon petit plat de circonstance MADE IN ITALY!
La tradition veut que l’on déguste un bon plat à base d’agneau… Mais avec ce confinement impossible de fêter Pâques en famille et surtout de trouver de l’agneau facilement… alors je réadapte cette délicieuse recette avec du Veau.
Une bonne viande qui va mijoter quelques heures avec ses petits pois et une crème bien gourmande à l’Italienne…Une sauce à l’oeuf typiquement de là-bas qui apporte de la saveur au plat tout en légèreté.
C’est un peu le plat façon Mama Italienne que ma grand-mère pourrait nous préparer à Pâques, même si sa spécialité reste les gnocchis que j’adore. D’ailleurs cette recette est tellement simple que je pourrais en manger tout le temps. Et l’avantage c’est que l’on peut le préparer à l’avance, la sauce n’en sera que meilleure! Alors prêt à vous préparer un bon petit repas pour cette période de Pâques?

- 400 g Veau ou épaule d'agneau
- 300 g Petits pois surgelés ou frais
- 1 Oignon
- 50 g Pancetta ou lardons
- 1 Oeuf
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Thym
- 3 feuilles Laurier
- Basilic frais
- 1 cube Bouillon légumes
- 40 g Pecorino ou parmesan
-
Emincer les oignons et couper et deux l'ail et les faire légèrement colorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive
-
Y rajouter la viande afin qu'elle soit colorée de tous les cotés puis rajouter la branche de thym, le laurier et le sel et poivre
-
Laisser cuire à feu moyen quelques minutes puis recouvrir d'eau et un cube bouillon de légumes
-
Couvrir et laisser mijoter 1h30 en remuant régulièrement. La viande doit etre fondante mais pas sèche
-
20 minutes avant la fin de la cuisson rajouter les petits pois
-
Pendant ce temps faire revenir la pancetta ou les lardons dans une poêle à feu doux
-
Dans un bol mélanger l'oeuf avec le fromage
-
Une fois la viande cuite enlever la moitié de l'eau de cuisson et le laurier. Rajouter le mélange à l'oeuf et remettre sur le feu et remuer. Une sauce doit se former soyez patient
-
Servir chaud avec de la sauce et du basilic frais. Pas besoin d'accompagnement le plat se suffit à lui-meme 😉